Port-Cros, un trésor de Méditerranée
Port-Cros, un trésor de Méditerranée
Port-Cros est la plus petite, mais aussi la plus sauvage de l’archipel. Massive, elle culmine à 194 m pour une surface de 7 km². Le parc national a été créé en 1963 dans l’objectif de protéger les espaces terrestres, mais aussi marins de cette île.
Certains îlots autour de l’île, tel que Bagaud, sont des réserves intégrales interdites d’accès. La richesse de la faune et de la flore en fait un sanctuaire naturel sauvage. Les zones maritimes autour de l’île sont également balisées afin de préserver le plus possible les paysages sous-marins et leurs espèces.
Ses eaux cristallines, ses bancs de poissons et ses oiseaux rares, nichant au creux des falaises, offrent un paysage à couper le souffle. Erigée en marquisat, l’île comprend plusieurs forts et batteries dont le fort de l’Estissac que l’on peut visiter encore aujourd’hui. L’île de Port-Cros, une super idée d’escale pendant votre séjour en catamaran.
Catégories
Plus de dix destinations au choix
En voilier, cap sur la destination de vos rêves. Louer un bateau où vous le souhaitez à partir d’une de nos bases sélectionnées pour vous.